Environnement

Publié le jeudi 19 avril 2018

Des conteneurs enterrés, destinés au dépôt des déchets ont été installés Place du Champ de Foire sur la commune de Benet. Ils répondent à la fois au souci d’intégration paysagère des conteneurs d’apport volontaire, au mode de collecte exclusif des usagers dépourvus de poubelles individuelles, et au délestage ponctuel des habitants de Benet et des communes environnantes, déjà équipés de poubelles.

Au total 6 conteneurs permettent de déposer les papiers et verre recyclables, les emballages ménagers et les sacs noirs d’ordures ménagères. Ces 2 derniers s’ouvrent grâce à un système de contrôle d’accès : la carte de déchèterie permet de déverrouiller leur trappe pour y déposer jusqu’à 60-70 L de déchets (emballages en vrac, ordures ménagères en sac fermé).

Quelque soit votre commune de résidence, vous avez accès aux conteneurs enterrés :

  • Si vous avez des bacs au domicile, l’ouverture du conteneur d’ordures ménagères est comptabilisé dans la part variable de votre redevance incitative (1,50 €/ouverture). Le dépôt des emballages est enregistré mais non facturé.
  • Si vous n’avez pas de bacs au domicile par manque d’espace de stockage, l’ouverture du conteneur d’ordures ménagères est comptabilisé dans la part fixe de votre redevance incitative (26 ouvertures comprises) et le surplus dans la part variable (1,50 €/ouverture au-delà des 26 de la part fixe). Le dépôt des emballages est enregistré mais non facturé.

 

NB : attention tout dépôt au sol est un dépôt sauvage et donc passible d’amende. Merci de respecter les consignes. Le mode d’emploi du contrôle d’accès et les consignes de tri sont rappelés sur les conteneurs.

Plus de renseignements auprès du Sycodem au 02 51 50 75 35 et sur www.sycodem.fr