Sport

Publié le vendredi 7 septembre 2018

La Fête du sport est une grande fête nationale et populaire qui se tiendra désormais chaque année en Métropole et en Outre-mer, la première édition se tenant du 21 au 23 septembre 2018. Elle permettra de fédérer l’ensemble des habitants, autour des bienfaits du sport et de la pratique sportive, tout en valorisant les bénévoles qui en font la promotion au quotidien.
La Communauté de Communes Vendée Sèvre Autise, en association avec le Comité Départemental Olympique et Sportif, organise la première Fête du sport sur le territoire.

SAMEDI 22 SEPTEMBRE 2018
DE 10H A 18H
« VAL DU JARLINGON » A OULMES

VENEZ DÉCOUVRIR UNE ACTIVITÉ PHYSIQUE ET SPORTIVE PRÈS DE CHEZ VOUS !

VILLAGE D’ACTIVITÉS
INITIATIONS ET DÉMONSTRATIONS (KARATÉ, TWIRLING, BADMINTON, TENNIS DE TABLE HANDISPORT…)
PRÉVENTION NUTRITION, BIEN-ÊTRE ET SANTÉ

ENTRÉE GRATUITE

L’engagement de la Communauté de Communes Vendée Sèvre Autise en matière de développement sportif
Le développement des activités physiques à destination des publics éloignés de la pratique sportive est un des axes prioritaires du Ministère des Sports et du Comité National Olympique et Sportif Français. Conformément à la démarche initiée dans le cadre du schéma du sport en Pays de la Loire, un projet expérimental visant à accompagner des territoires identifiés comme « à soutenir prioritairement » a été lancé.
La Communauté de Communes Vendée Sèvre Autise, a souhaité s’inscrire dans cette démarche qui a pour objectif de dynamiser la pratique sportive locale. En complément, le Comité Départemental Olympique et Sportif met à disposition des moyens pour garantir la définition d’une politique et d’un projet sportif à l’échelle du territoire, et de financer des actions concrètes.

Évènement associé à l’évènement annuel du Comité Départemental Olympique et Sportif de Vendée « CAP’HANDI SPORT HANDICAP » et organisé en partenariat avec les associations sportives du territoire.