Culture et Loisirs

Publié le mercredi 10 mai 2017

La Maison de la Meunerie vient de lancer son nouveau site Internet www.maisondelameunerie-vendee.fr !

Ouverture le 11 juillet 2017 !

La Maison de la Meunerie est un site patrimonial unique et exceptionnel dont la Communauté de Communes Vendée Sèvre Autise a décidé de prendre la gestion.

UN PROGRAMME DE TRAVAUX AVANT L’OUVERTURE

Afin d’ouvrir le site de la Maison de la Meunerie au public en juillet 2017 et de mettre à disposition ses murs pour la fête de la Meunerie dès le mois de juin, la Communauté de Communes a entamé, des début 217, des travaux de réhabilitation, de mises aux normes obligatoires pour un établissement recevant du public ainsi que des nouveaux aménagements muséographiques.

UN PROJET TOURISTIQUE ET CULTUREL

Lors de sa visite à la Maison de la Meunerie, le visiteur redécouvrira ce lieu bucolique et authentique pour lequel la Communauté de Communes a voulu pérenniser une histoire à la fois universelle, celle de la meunerie, et spécifique, autour de l’Autise. Au-delà d’un lieu de transmission des savoir-faire et de la mémoire, la Maison de la Meunerie décryptera les rapports que l’homme entretient depuis tout temps avec la nature ; sa volonté et sa capacité à transformer, adapter et maîtriser une histoire au fil de l’eau.

Localisation